Zoom sur l’achat de sa Citroën C5 Aircross d’occasion sur le Net

Quand on cherche une voiture d’occasion en ligne, il y a quelques précautions à prendre pour être certain de trouver le modèle qui nous convient. Voici quelques conseils utiles pour ne pas perdre de temps avec des annonces qui ne nous concernent pas. 

Les avantages des sites de professionnels

Même pour acheter en ligne une Citroen C5 Aircross d’occasion, il est possible de passer par un professionnel. En effet, nombre de concessionnaires sont présents sur Internet. Ainsi, vous alliez fiabilité de la voiture et expertise du professionnel. Vous bénéficiez de ses conseils, de son aide pour trouver la C5 Aircross qui correspond à tous vos critères, mais aussi de son assistance pour son financement :

  • montage de votre dossier de crédit avec son partenaire financier ;
  • solutions de leasing même sur des modèles d’occasion ;
  • espace de paiement sécurisé.

En plus, vous pouvez consulter les annonces à n’importe quelle heure, au moment où vous vous êtes disponible et non en fonction des horaires d’ouverture du concessionnaire. De cette façon, vous pouvez repérer les modèles qui vous plaisent, envoyer des messages même en pleine nuit si c’est le moment où vous êtes devant votre écran (en revanche, vous n’aurez la réponse que pendant les heures ouvrées !), et comparer facilement les véhicules en ouvrant plusieurs pages d’annonces.

Comment choisir sa Citroën C5 Aircross d’occasion

Tout d’abord, il vous faut vérifier que cette Citroën est en bon état. Pour ce faire, observez bien les clichés disponibles sur le site, restez à l’affût des impacts ou rayures qui pourraient apparaître sur la carrosserie. N’hésitez pas s’il y a lieu à demander si ces rayures ou impacts seront réparés avant la livraison du véhicule. De la même manière, si vous avez besoin de plus de visuels, faites-vous envoyer davantage de photographies. C’est bien entendu valable aussi pour l’intérieur afin de vous rendre compte de l’état général du tableau de bord, des sièges, des tapis de sol, etc. Pensez à vérifier aussi le témoin d’usure des pneus. Si vous passez par un site professionnel, toutes ces vérifications font partie du check-up que subit la voiture avant que l’annonce ne soit postée. Toutefois, la confiance n’excluant pas le contrôle, n’hésitez pas non plus à y jeter un œil vous-même, notamment lorsque vous vous rendrez sur place pour tester le véhicule. Un autre point important pour choisir sa C5 Aircross : validez votre liste de critères ! En effet, avant de lancer votre recherche, vous avez fait le point sur les options et autres dispositifs importants pour votre conduite. C’est donc le moment de confirmer vos choix et de départager deux versions. Enfin, l’âge de la voiture est aussi important tout comme son historique. Parfois, il vaut mieux un véhicule d’un an de plus avec moins de kilomètres et de sinistres connus qu’un plus récent ayant subi deux accidents. 

Une fois que vous avez validé toutes ces conditions, il est temps de faire une proposition d’achat. Et le plus en concession, vous pouvez aussi vous faire accompagner sur les démarches de changement de propriétaire et recevoir votre nouvelle carte grise à la maison sans vous soucier des formalités.